Meubles de coiffure

Choisir ses meubles de coiffure pour votre salon

Pour un salon de coiffure, accueillant et chaleureux, vous devez optimiser l’espace de votre salon avec du mobilier design. Votre budget doit être dépensé selon ces trois maîtres mots : pratique, confortable et esthétique !

Les meubles de coiffure indispensables

Que vous soyez en phase d’appropriation des lieux ou en réaménagement, il est bon de posséder un matériel de qualité en bon état de fonctionnement.

Un salon de coiffure nécessite trois types de meubles de coiffure :

  • Des bacs à shampoing, étape indispensable par laquelle vos clients vont passer. Pour faire des économies, l’astuce est d’acheter des modèles doubles.
  • Les fauteuils de coiffure doivent être confortables pour votre clientèle, assise tout le temps de la prestation du coiffeur. Nous vous recommandons de les personnaliser à l’image de votre enseigne pour donne plus de chaleur au lieu.
  • Les postes de coiffage et les réceptions caisses. Vous pouvez aussi les personnaliser aux couleurs de votre salon.

Les meubles de coiffure à ne pas oublier

Certains salons optent pour la simplicité et n’achètent que les trois types de meubles que nous avons évoqué ci-dessus. Pourtant, c’est parfois ces meubles secondaires qui peuvent donner tout le cachet et réputation à votre enseigne. Il ne faut pas oublier qu’un salon de coiffure fonctionne à la fidélisation de la clientèle, mais aussi au bouche-à-oreille !

Il existe des meubles qui servent de présentoirs aux produits que vous utilisez au salon – dits des displays. Cette présentation de vos produits de qualité rassure votre clientèle, tout en lui donnant envie de passer à l’achat. C’est aussi un bon moyen d’habiller votre salon aux couleurs multiples des packaging. C’est un revenu indéniable pour votre salon de coiffure sur le court terme.

N’oubliez pas que chouchouter sa clientèle est aussi un des facteurs de réussite ! Des meubles pensés pour leur multiples usages sont idéals pour ranger votre matériel de coiffure, tout en faisant office de table. Pratique, vous rangez votre matériel tout en proposant un café à votre client !

Pour consulter ces différents meubles, indispensables ou secondaires, nous vous conseillons de visiter la rubrique actuelle.