Mobilier coiffure vintage
Mobilier coiffure vintage
L’ameublement d’un salon de coiffure permet de faire toute la différence et de donner du cachet à votre établissement tout en accueillant vos clients dans les meilleures conditions possibles.
Et quoi de mieux pour se distinguer qu’un mobilier de coiffure vintage aussi élégant que confortable et résistant ?
Avec ses nombreux modèles haut de gamme au choix et une qualité de service sans failles, Mobicoiff s’est imposé au fil des ans comme un véritable leader du mobilier de coiffure professionnel en Europe. Nous vous proposons ici de découvrir nos produits-phares (fauteuils de coiffure, postes de coiffage, chaises d’attente…) et leurs caractéristiques.
Parmi les nombreuses tendances pour la décoration et l’ameublement d’un salon de coiffure, le vintage est sans doute celle qui résiste le mieux aux différentes modes.
S’inspirer des années 30, 50, 60 ou 70 permet en effet de créer une ambiance particulière, hors du temps, et d’apporter une touche de raffinement inégalable. Si ce style est souvent privilégié par les barber shops, de plus en plus d’établissements de coiffure traditionnels y succombent.
En effet, un mobilier de coiffure rétro évoque des décennies souvent idéalisées qui ont marqué la mode et le design, mais il attire aussi l’oeil de la clientèle et invite au confort. Autant d’éléments qui vous permettront de créer un cadre privilégié !
Parmi les nombreuses références de son catalogue, Mobicoiff propose aux professionnels pas moins d’une quinzaine de fauteuils de barbier vintage, des somptueusement baroques CLINT B, CLINT M, JONES et KIRK en passant par le très 70’s NUBLA ; mais aussi des fauteuils de coiffure élégants au design épuré (VERSA, FUNKY, UMA et TIAGO), là encore inspirés des années 70.
Les postes de coiffage ne sont pas en reste : ROMANTIC revisite de manière moderne la coiffeuse des loges de star des années 50 avec leurs ampoules par côté, FELIPE évoque la même période de manière plus feutrée, SOPHIA WALL et MARYLIN ISLAND jouent le jeu du glamour baroque, tandis que JULES et RETRO 2.0 permettront aux barbiers de retrouver la splendeur de l’époque des dandys.
Pour les fauteuils et canapés d’attente, on pourra se tourner (entre autres), vers GOSPEL, GOSPEL SOFA ou encore GENIVRA, dont les courbes et les couleurs évoquent les tendances design des années 70.
Qu’il soit d’inspiration contemporaine ou vintage, un mobilier de coiffure se doit d’être confortable, ergonomique et solide pour satisfaire les besoins de la clientèle comme des professionnels.
Fondé par un coiffeur et un spécialiste de l’ameublement, Mobicoiff comprend les attentes des salons de coiffure et a imaginé, pour y répondre, des produits haut de gamme spécialement conçus pour un usage quotidien sur le long terme.
Tous nos modèles sont conçus et fabriqués en Italie à partir de matériaux résistants : structure en aluminium, revêtement en skaï facile d’entretien…
Ergonomiques, ils sont disponibles en différentes dimensions pour s’adapter à tous les espaces, et possèdent toutes les caractéristiques que l’on est en droit d’attendre de produits professionnels : pompe hydraulique pour les fauteuils de coiffure, tablettes de rangement pour les postes de coiffage et les comptoirs de réception, repose-pieds pour les bacs de lavage et fauteuils de barbier, vasque en céramique inclinable, etc.
Fonctionnels, ils vous permettent par ailleurs d’offrir un vrai confort à votre clientèle comme à votre équipe. En passant par Mobicoiff, vous réalisez donc un véritable investissement pour l’avenir et évitez la déconvenue d’articles de faible qualité que vous devrez changer rapidement – ce qui vous reviendra au final plus cher.
Mobicoiff, ce sont aussi de vrais avantages clients pour une offre unique sur le marché :
Une question sur un produit ? Un conseil ? Appelez-nous au 04 37 70 69 73.