Casque de coiffure

Quel type de casque de coiffure choisir ?

La durabilité est un des critères prédominants lorsque vient le moment d’acheter un appareil (beauté et soin) avec mobilier coiffure professionnel. De quelles marques sont les appareils les plus durables ? Quel est le modèle le plus performant sur le long terme ? Tout casque de coiffure Mobicoiff est intéressant. Vous devez simplement choisir celui qui vous correspond le mieux.

Différents types de casque pour coiffeurs

En matière de coiffure, il existe deux grands types de casques : celui qui est portatif sur pied et celui qui est rotatif sur bras mural. L’un et l’autre permettent de sécher rapidement les cheveux et ils ont chacun leurs avantages.

Le modèle sur pied, par exemple, est doté de roulettes. Il pourra être déplacé à votre guise. Ce modèle convient parfaitement à un coiffeur qui recherche une grande mobilité durant son travail. Il répond aussi aux besoins d’un coiffeur qui travaille à domicile en addition de ses heures de travail au salon.

Le modèle rotatif sur bras mural, quant à lui, est un véritable atout pour gagner de la place dans le salon nouvellement créé. En effet, installé dans un coin, il ne perturbera pas la productivité des coiffeurs. Un casque mural peut contribuer efficacement à l’aménagement ergonomique du salon de coiffure. Notons aussi que le bien-être de la clientèle est très important pour la fidéliser.

Bien évidemment, l’idéal est d’avoir les deux modèles si vous en avez les moyens. Cela permet d’optimiser le travail au maximum pour une meilleure productivité, sans pour autant négliger la qualité du service.

Choisir le casque coiffure en fonction de ses fonctionnalités

Le casque de coiffeur a beaucoup évolué ces dernières années en offrant différentes fonctionnalités aux utilisateurs. Le modèle sur pied et le modèle mural permettent tous deux de réaliser différentes sortes de coiffure. Chez Mobicoiff, vous trouverez des casques à ventilation directe et des casques vaporisateurs, dont l’intensité est réglable. Vous trouverez aussi des appareils à rayons infrarouges, comme le modèle Hi-Speed. La technologie infrarouge est intéressante puisqu’elle protège la chevelure de la surchauffe, notamment la face externe des cheveux. Le Hi-Speed fait partie du top en matière de casque professionnel de coiffure.

L’idéal est aussi de choisir un appareil multifonction, comme le casque de salon de coiffure BETA qui offre dix programmes de travail. Casque digital électronique, il mémorise toutes les informations communiquées.

Le Climazon Luce est tout aussi impressionnant puisqu’il s’agit d’un diffuseur de chaleur à rayons infrarouges, doté de 4 vitesses et dont l’intensité de la chaleur est réglable. Il permet de réaliser de multiples coiffures différentes et convient à tous les types de cheveux. Grâce à ses roulettes, vous pouvez l’installer dans n’importe quelle partie du salon de coiffure.

Bien évidemment, les modèles classiques, à l’instar du GOKU et du DARWIN, sont toujours convaincants. Accessibles à prix abordables, ceux-ci s’installent facilement, sont faciles d’utilisation et sont sécuritaires. Ils conviennent à tout type d’utilisateur.

Pour en savoir plus, contactez le service clientèle de Mobicoiff au 04 37 70 69 73.