Comptoir caisse PMR

Un comptoir caisse PMR en accord avec vos obligations légales

Les établissements de catégorie 5, comme les salons de coiffure, ont pour obligation d’adapter leurs intérieurs aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Le comptoir caisse PMR représente donc un investissement raisonné qui vous sera utile durant de longues années.

Cet élément en stratifié, en laminé, en marbre, etc. est en plus raffiné pour valoriser votre décor.
Avec Mobicoiff, vous disposez de toutes les informations utiles pour ne pas vous tromper en choisissant votre mobilier.

Un comptoir caisse pour salon de coiffure adapté aux personne à mobilité réduite

Le comptoir caisse pour handicapés doit être adapté à votre espace puisqu’une personne en fauteuil roulant doit pouvoir circuler sans s’accrocher ou rester bloqué. Ses dimensions vont être étudiées pour permettre tant aux personnes debout qu’aux personnes assises dans leur fauteuil d’effectuer un règlement ou de prendre rendez-vous facilement.

Polyvalent et fonctionnel, le comptoir PMR avec tablette peut être réalisé en différents matériaux ou coloris et s’harmoniser avec vos postes de coiffage et vos bacs de lavage. Son aspect soigné se remarque dès l’entrée dans votre salon. Fabriqué en Europe, le comptoir Mobicoiff est garanti 3 ans. Profitez de l’expertise et du savoir-faire du spécialiste du mobilier de salon de coiffure établi en métropole de Lyon.

Les particularités du comptoir PMR caisse

Parmi les spécificités du comptoir de réception caisse PMR se détachent la hauteur qui doit forcément être comprise entre 90 cm et 1,30 m et la forme puisqu’un renfoncement est prévu de façon à ce que les jambes de la personne handicapée ne soient pas coincées.

Si vous choisissez un comptoir à la hauteur classique, vous devrez ajouter une tablette PMR et la faire fixer à 80 cm du sol. Différentes solutions vous sont donc proposées pour que votre salon de coiffure soit accessible et surtout confortable pour le plus grand nombre.

Design et graphique, les meubles comptoir et caisse PMR sont visibles de loin, y compris par les personnes avec déficience visuelle. De préférence à bords arrondis, ils sont installés près de l’entrée et sont bien éclairés.

Où acheter un comptoir PMR aux normes françaises ?

Préférez un comptoir pour handicapés conçu selon les normes françaises pour répondre à vos obligations légales ! Vous pouvez réaliser une simulation 3D et visionner l’ensemble du catalogue en ligne, tranquillement installé chez vous.

En prenant le temps d’agencer votre local professionnel, vous trouverez les éléments essentiels au bon exercice de votre travail au quotidien.

Mobicoiff vous offre le règlement en 10 fois sans frais ! Différents avantages vous sont accordés tout au long de l’année. Vous aménagez ainsi votre salon de coiffure ou renouvelez son mobilier en douceur sans trop dépenser.

Si vous désirez voir les différents modèles avant d’acheter, prenez rendez-vous avec un conseiller pour visiter le show-room, situé au cœur de Lyon. Plus de 300 m², sur 2 niveaux, sont entièrement consacrés au mobilier de salon de coiffure et aux aménagements professionnels chics, vintage, design et bien plus.