Comment bien choisir son bac à shampoing ou lave-tête coiffure ?
Vous aménagez ou rénovez votre salon de coiffure et vous recherchez le bac à shampoing (ou “lave-tête coiffure”) idéal ?
Mobicoiff, leader européen du mobilier de coiffure, vous apporte ses conseils d’expert pour être sûr de faire le bon choix. Suivez le guide !
Comment reconnaître un bon bac de lavage ?
Toute prestation commençant à l’espace shampoing, il est important de choisir le bon modèle. Non seulement le bac à shampoing est l’une des choses que vos clients remarqueront en premier ne serait-ce que par ses dimensions, mais ils y passeront également un temps non négligeable.
Un bon bac de lavage est donc avant tout un bac adapté à votre espace, à vos conditions de travail comme aux besoins de votre clientèle.
Il vous faudra donc porter une attention toute particulière aux critères suivants :
- les dimensions : on ne choisira pas le même modèle pour un grand ou un petit salon de coiffure. Tenez compte de l’espace dont vous disposez, et calculez le nombre de bacs que vous pourrez aligner sans pour autant encombrer le passage.
- l’ergonomie : contrôlez notamment les dimensions de la vasque. Vous devez vous sentir libre de vos mouvements, et être en mesure de travailler sans éclabousser vos clients.
- le type de vasque : les modèles basculants ou rotatifs sont à privilégier et apporteront un vrai confort à votre clientèle. Vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle PMR avec une vasque à hauteur réglable afin de vous adapter au mieux aux personnes à mobilité réduite.
- les options : il est possible de proposer une expérience relaxante grâce à des options orientées vers le confort. Parmi les plus courantes : dossier inclinable (pour une position allongée, par exemple), repose-pieds électrique, air massage, dock pour smartphones, enceinte Bluetooth intégrée ou encore diffusion de couleurs émotionnelles.
Gardez bien ces éléments en tête au moment de vous lancer dans votre recherche.
Choisir un modèle adapté, étape par étape
Une fois que l’on a en tête les principales caractéristiques d’un bac à shampoing professionnel adapté, vient le moment de commencer les recherches et d’effectuer une sélection auprès d’un grossiste coiffure.
La question qui se pose alors est : comment être sûr de faire le bon choix pour son salon de coiffure ?
Nous vous proposons ce processus étape par étape pour vous guider :
1/Définissez votre budget : Quelle somme pouvez-vous vous permettre de dépenser pour l’ensemble de votre mobilier de coiffure ? Et pour vos bacs coiffure ? Arrêtez-vous sur un chiffre précis. Cela vous permettra d’effectuer une première sélection. Gardez également à l’esprit qu’un fournisseur tel que Mobicoiff vous permet de bénéficier de tarifs dégressifs en fonction de la quantité commandée par modèle.
2/Pensez à votre clientèle : Quelle est votre clientèle ou, si vous n’avez pas encore ouvert, à quelle clientèle vous adressez-vous ? Quels sont ses attentes et ses besoins ? Avoir une image précise de votre client type vous permettra de choisir un bac avec les bonnes options, mais aussi le bon style.
3/Prenez les dimensions : Prenez les mesures précises de votre espace shampoing, en gardant bien à l’esprit qu’un local aéré renforce le sentiment d’espace ! Resserrez votre sélection en tenant compte des dimensions de chaque modèle.
4/Soyez cohérents : un bac de rinçage rétro et coloré peut être très beau, mais il ne sera pas forcément du meilleur effet au sein d’un salon de coiffure de style classique où le reste du mobilier est noir et blanc. Il est important de garder une vraie cohérence, aussi bien dans le style que dans les couleurs, pour que le résultat soit harmonieux. Souvenez-vous également que nous vous proposons dans notre catalogue de nombreux modèles aux revêtements personnalisables.
Vous avez maintenant tous les outils pour faire le bon choix. Nous vous souhaitons un bon aménagement !