Fauteuil coiffure

Choisir le meilleur fauteuil coiffure pour votre établissement

Les fauteuils sont omniprésents dans un salon de coiffure : des bacs à shampoing aux sièges des postes de coiffage, ils attirent immanquablement l’œil des clients et font partie intégrante de la décoration des lieux.

Pour cette raison, il convient de les choisir avec soin, puisqu’ils devront refléter l’image de votre établissement.

Tout est une question de confort et d’apparence ! Pour instaurer une atmosphère chaleureuse au sein de votre salon et offrir un excellent accueil à la clientèle, vous devez choisir votre fauteuil de coiffure de manière soignée et réfléchie.

Grâce à lui, vous ferez non seulement une bonne impression à tous, mais vous vous démarquerez également de la concurrence sans la moindre difficulté.

Pour ce faire, vous devez respecter quelques critères clés tels que le design, la couleur et le confort lors de votre investigation pour dénicher le fauteuil coiffure de vos rêves.

Quels critères pour choisir son fauteuil de coiffure professionnel ?

Parmi la multitude de produits disponibles sur le marché, on a parfois du mal à s’y retrouver tellement le choix abonde ! Chez Mobicoiff, nous vous proposons ainsi des dizaines de sièges de coiffure de toutes sortes, pour tous les goûts, mais aussi tous les budgets, avec une large sélection de produits à prix accessibles.

Cependant, il est important d’établir une ligne directrice claire pour effectuer le bon choix. Au-delà de la question du budget, qui vous permettra déjà de resserrer votre sélection, il faudra vous tourner vers des modèles qui s’intégreront harmonieusement à la décoration de votre salon, tout en lui donnant un certain cachet.

Il faut aussi obligatoirement que vos bacs à shampoing et les fauteuils aux postes de coiffage ne soient pas trop éloignés, dans les tons comme dans les formes. Inclure une certaine forme de variété au sein de votre mobilier peut être une bonne chose, mais attention aux grands écarts stylistiques !

Si tout le reste de votre salon est dans des teintes noires et blanches, le choix d’un revêtement de couleurs flamboyantes pour un bac de lavage ne sera peut-être pas le plus indiqué, même si une touche de couleur, répartie avec soin de-ci de-là, pourra contribuer à créer une ambiance chaleureuse où vos clients se sentiront à l’aise.

Faites également attention aux dimensions des fauteuils de coiffeur que vous choisirez : celles-ci varient d’un modèle à l’autre. De combien de sièges de chaque sorte avez-vous besoin ? Quelles sont vos contraintes d’espace ? Optez pour des modèles qui garantiront un confort maximum… sans encombrer le passage.

L’harmonie d’un intérieur passe aussi par un aménagement soigné, avec des zones bien définies, et suffisamment d’espace pour vous permettre de travailler correctement d’une part, et donner un sentiment de sérénité à votre clientèle d’autre part. Sans doute avez-vous entendu parler du concept chinois du feng shui ?

Et bien, sans appliquer forcément à la lettre les préceptes de cette discipline particulière érigée comme un véritable art de vie, vous pouvez vous inspirer de son principe fondateur, sa philosophie : la manière d’aménager son intérieur lui donnera une énergie particulière. Elle doit donc être harmonieuse et équilibrée afin d’inspirer le sentiment adéquat.

Dans un salon de coiffure, les clients veulent voir des professionnels actifs et efficaces, mais également se sentir à l’aise et en sécurité. Le choix de vos fauteuils vous aidera à faire passer le bon message, tout en reflétant l’image de votre établissement. N’oubliez pas qu’un simple siège de coiffure massant peut tout de suite donner à un client venant vous voir pour la toute première fois l’impression de se trouver dans un cadre privilégié !

Mobicoiff : des fauteuils personnalisables aux designs variés

Chez Mobicoiff, vous trouverez une large sélection de produits aux styles et formes variés : moderne, tendance, rétro, classique, romantique, ludique pour les enfants… Il y en a véritablement pour tous les goûts !

Maintenant que vous savez plus précisément vers quel type de fauteuil de salon de coiffure vous tourner, vous pouvez choisir en toute confiance un modèle dont le design et la couleur sauront attirer l’œil de la clientèle et la séduire tout en se fondant harmonieusement à l’environnement de votre établissement.

Si la décoration de votre salon est moderne et dynamique, quoi de mieux pour surprendre que de miser sur une ou plusieurs touches de couleur ? L’ARIEL, par exemple, et son revêtement en skaï, existe dans des tons neutres, mais aussi en violet, en rose beige ou en vert pomme. Le modèle ANDY de notre collection, lui aussi recouvert d’un revêtement en skaï, est disponible en marron, en bleu ou encore en vert !

De manière générale, sachez que tous nos fauteuils sont personnalisables et se déclinent en de multiples coloris et finitions. Avec 6, 12, voire 18 coloris en fonction des modèles, vous aurez véritablement l’embarras du choix !

Pour aménager un espace singulier pour toutes vos prestations (coupe, brushing, etc.) tout en misant sur un design plutôt classique, vous pouvez également vous tourner le modèle XILEMA et ses formes carrées, pour un style pointu particulièrement efficace.

Vous pouvez, également, choisir un modèle classique avec une couleur neutre pour mettre en évidence le côté simple, épuré, mais chic, de votre salon. Le modèle NATHAN, de teinte noire, est alors tout indiqué avec sa structure en aluminium et sa matière en skaï.

Sinon, si vous souhaitez faire ressortir une ambiance moderne au sein de votre espace de travail, le mieux pour vous serait de prendre un modèle tel que l’EPOQUE ou bien le modèle AVATAR.

Enfin, il est possible de choisir des sièges adaptés aux personnes handicapées ou aux enfants, afin d’accueillir la clientèle la plus large possible dans des conditions optimum.

Les personnes en état de handicap pourront ainsi facilement prendre place sur le siège du bac de lavage PODIUM, qui se présente justement sous la forme d’un fauteuil roulant. Sa pompe hydraulique vous permettra de régler facilement la hauteur de l’assise, et sa vasque est quant à elle rotative, pour un confort idéal.

Quant aux jeunes enfants, qui, avouons-le, aiment rarement se rendre chez le coiffeur, ils seront bien reçus avec les modèles colorés NIKI et VALENTINO, respectivement en forme de petite voiture et de scooter, volant et guidon inclus ! Voilà de quoi les distraire, leur faire oublier les ciseaux et faire de la coupe un moment de jeu !

Le modèle ELMA vous permettra quant à lui de régler la hauteur du pied pour travailler de manière confortable, et la ceinture garantira une totale sécurité aux enfants qui auraient la bougeotte.

Enfin, si vous ne souhaitez pas opter pour un fauteuil spécifique, PEKE se présente comme un petit siège sans pieds à poser directement sur une chaise de coiffure adulte, un peu à la manière d’un siège auto !

Le confort au rendez-vous avec Mobicoiff

Pour les professionnels de la coiffure comme pour leur clientèle, il est primordial que les sièges coiffeur offrent un confort optimal. Choisir un fauteuil avec lequel vous n’aurez pas besoin de trop vous baisser, et facile à déplacer au besoin devrait faire partie de vos critères de sélection.

De même, le client doit pouvoir s’y sentir à l’aise, quelle que soit la position adoptée lors de la coupe ou du shampoing. Un dossier inclinable, un repose-tête, un repose-pied électrique ou manuel, font ainsi partie des options à considérer.

Pour un fauteuil de coiffure avec bac, on pourra par exemple choisir des sièges massants avec repose-pied électrique et dossier inclinable pour permettre aux clients de recevoir un massage shiatsu en position allongée lors du shampoing et des soins !

Le confort est ainsi de mise pour tous nos différents modèles de fauteuils. Le BELMO, par exemple, fait partie des nombreux modèles que nous proposons qui possèdent une pompe hydraulique pour permettre aux professionnels de travailler à la bonne hauteur et éviter ainsi maux de dos, mais aussi de potentiels troubles musculo-squelettiques. Le BELMO est disponible avec une base étoile, permettant aux coiffeurs de tourner autour de leurs clients en toute aisance pour attaquer les différents angles de la chevelure ou de la barbe.

Pour la taille de la barbe, justement, le Barbier DARKA fait partie de nos fiertés. Son design est sublimé par des lignes droites et des formes carrées. Il est destiné à un public masculin. Il est également très fonctionnel grâce à sa pompe hydraulique, son dossier inclinable, son repose-pied et un repose-tête pour garantir un vrai moment de détente à vos clients, et une parfaite précision dans vos gestes.

D’autres modèles de fauteuils barbier au look délicieusement vintage ou plus modernes sont disponibles chez Mobicoiff, et possèdent les mêmes caractéristiques techniques.

Il existe bien entendu beaucoup d’autres modèles que vous pouvez découvrir sur notre catalogue et qui devraient vous séduire, y compris des fauteuils de coiffure enfant. N’hésitez plus et dénichez votre fauteuil coiffure professionnel pour salon de beauté de rêve chez Mobicoiff !

Vous cherchez un fauteuil coiffure vintage ? Découvrez notre sélection de produits.